close
close

L’appareil de séchage – bon pour votre linge et votre maison

Si vous souhaitez faire sécher votre linge dans la cave, pensez à installer un appareil de séchage.

Si vous lavez le linge dans une petite buanderie, le laissez sécher dans la cave ou si l’air du sèche-linge n’est pas évacué vers l’extérieur, il est possible que la forte humidité entraîne une condensation de l’eau. Le cas échéant, Swisshaus vous recommande de vous équiper d’un appareil de séchage. Il absorbe l’humidité de l’air et des murs et protège ainsi votre maison des moisissures et d’autres dommages. Et le linge sèche plus rapidement.

Les différents appareils:

  • Un appareil de séchage mobile avec chauffage intégré pourra être branché sur le secteur à l’aide d’une prise, dans la pièce souhaitée. L’eau sera collectée dans un réservoir. Un tel appareil est économique et offre une capacité de déshumidification élevée.
  • Appareil de séchage à monter au mur: l’air humide ambiant se condense sur les surfaces froides de l’appareil et se déshumidifie. L’air est ensuite réchauffé et soufflé dans le local de séchage. L’eau récupérée s’écoule dans un seau ou est directement évacuée.

Sécher comme à l’air libre

Les appareils de séchage sont garants d’une bonne circulation de l’air dans le local de séchage et le linge sèche ainsi comme à l’air libre. Les appareils modernes sont efficaces en énergie et peuvent, selon le modèle, récupérer la chaleur. Lors d’un entretien avec votre chef de projet, informez-vous des avantages et des coûts d’un appareil de séchage. Il vous conseillera volontiers. Votre maison et votre linge vous en remercieront.