close
close

Bien-être – votre oasis

Whirlpool, sauna, douche de vapeur – il est possible d’aménager une zone consacrée au bien-être dans toutes les maisons.

Les possibilités de planification et de réalisation sont très variées. Les fabricants misant de plus en plus sur le design, sauna, douche de vapeur et whirlpool s’intègrent de mieux en mieux à l’habitat. Un espace consacré au bien-être peut être prévu dans la salle de bains ou dans la cave – il existe une solution pour toutes les tailles et formes de pièces. Ne manquez pas cette occasion lors de la construction de votre nouveau domicile et étudiez coûts et possibilités avec votre chef de projet Swisshaus.

Le bien-être sous toutes ses formes:

  • Sauna: pour construire son propre sauna à la maison, il faut de l’espace même si, aujourd’hui, il existe des modèles moins encombrants. Par ailleurs, des raccords sont nécessaires pour le courant et l’eau.
  • Sauna à infrarouges: la cabine à rayons infrarouges fonctionne avec de la chaleur par rayonnement. Elle prend autant de place qu’une armoire à vêtements.
  • Bain de vapeur: sur demande, votre bain de vapeur sera construit avec un sol chauffant et des banquettes. Cet équipement requiert beaucoup d’espace.
  • Douche à vapeur: elle offre le même plaisir que le bain de vapeur et requiert moins d’espace.
  • Whirlpool: il requiert un espace réduit et peut également être installé dehors sur la terrasse ou sur le balcon. Selon les fabricants, les whirlpools sont aussi appelés jacuzzis.

Un projet bien planifié est à moitié terminé

Au moment de planifier un local consacré au bien-être, il est important de prendre en compte l’espace à disposition et ses propres exigences envers cette pièce. Chez Swisshaus, nous recommandons d’envisager l’éventualité d’un espace bien-être dès la phase de planification. En se basant sur les souhaits exprimés par les maîtres d’ouvrage, le chef de projet calculera les augmentations de coûts pour le sauna, la douche de vapeur ou le whirlpool.