close
close

Chauffage – se chauffer agréablement

Vous êtes libre d’opter pour vôtre système de chauffage préférée. La pompe à chaleur air-eau est incluse dans l’équipement de base de Swisshaus.

Les pompes à chaleur sont silencieuses et très efficaces. Des coûts de chauffage et d’exploitation bas sont des facteurs de rentabilité. Les pompes à chaleur air-eau soutirent de la chaleur à l’air ambiant; cet apport énergétique est gratuit et s’utilise pour le chauffage des pièces ou pour la préparation de l’eau chaude. Pour l’équipement de base de ses maisons, Swisshaus a opté pour des pompes à chaleur air-eau, respectueuses de l’environnement et peu gourmandes en énergie, avec un chauffage au sol à basse température.

Aperçu des autres systèmes de chauffage

  • Pompe à chaleur saumure-eau: cette pompe soutire de la chaleur au sol au moyen d’une sonde géothermique. En fonction des conditions géologiques, le préforage nécessaire n’est pas réalisable partout et requiert parfois des autorisations préalables.
  • Pompe à chaleur eau-eau: cette pompe exploite l’eau des nappes phréatiques comme source d’énergie. Un forage est également nécessaire.
  • Chauffage au bois/à pellets: ce chauffage brûle des bûches ou des briquettes de bois, des pellets ou des copeaux de bois. Le bois est une matière première renouvelable et sans incidence sur
    le climat.
  • Chauffage au mazout: le mazout est un combustible éprouvé, qui se stocke dans une citerne dans la cave ou sous terre. Le mazout est tributaire des fluctuations de prix et n’est pas neutre sur
    le plan des émissions de CO2.
  • Chauffage au gaz naturel: chauffer au gaz naturel est à la fois efficace et propre. Ce gaz est soumis à des variations de prix et n’est pas neutre sur le plan des émissions de CO2. Il nécessite une conduite de gaz sur place ainsi qu’un raccordement à la maison.
  • Chauffage à distance: la maison doit être raccordée à un réseau de chauffage à distance. Ce qui n’est réalisable qu’à certains endroits. Le chauffage à distance préserve l’environnement et provient de la région.
  • Energie solaire: les pompes à chaleur ainsi que les chauffages au bois, au mazout et à gaz peuvent aisément être associés à une installation solaire.

Associer plusieurs systèmes de chauffage

Quel système de chauffage convient-il le mieux à votre configuration et comment le combiner à d’autres modes de chauffage? Plusieurs facteurs entrent en considération. Parlez-en avec notre conseiller clientèle ou avec le responsable de votre projet. La pompe à chaleur air-eau est incluse dans l’équipement de base de Swisshaus. Le choix d’un autre système de chauffage peut entraîner un supplément de prix.