close
close

Constructions en pente – Swisshaus a la solution

Les parcelles constructibles en pente représentent à la fois de belles opportunités et des défis. Swisshaus dispose d’une longue expérience dans ce domaine. Toutes nos maisons conviennent pour des terrains en légère déclivité. Si la pente est forte, nous concevons votre maison en tirant parti de cette situation.

Les terrains en pente se distinguent souvent par leur ensoleillement, leur vue et les possibilités d’aménagement. Par exemple, leur déclivité permet d’intégrer de manière optimale un garage au niveau du sous-sol ou à côté du sous-sol. Toutefois, une construction en pente représente également un défi. Mais ce n’est pas un problème, car Swisshaus dispose de toutes les compétences nécessaires pour le relever avec succès. En effet, chaque modèle de maison de Swisshaus est réalisable jusqu’à une déclivité de 20%.

Construire sur des pentes de forte déclivité

Même si votre terrain est situé sur une pente escarpée, Swisshaus a toujours une solution. Dans ce cas, son approche est dictée par le type de maison et par les directives de construction en vigueur. Lorsque les contraintes sont complexes, nous savons tirer parti des possibilités offertes et utiliser judicieusement la pente du terrain. En effet, ce genre de configuration offre d’intéressantes possibilités en termes de créativité.

Etude de projet: des exigences spécifiques

En présence d’une pente, il est important de déterminer si l’accès à la maison doit être situé dans la partie supérieure ou dans la partie inférieure du bâtiment. En outre, Swisshaus évalue les caractéristiques géologiques du terrain et prend en considération les exigences spécifiques liées à la pente. En règle générale, une construction en pente coûte plus cher que sur un terrain plat, mais offre les avantages précédemment évoqués. Demandez donc conseil à votre conseiller clientèle et au responsable du projet. Prenez contact avec nous.