close
close

Domotique – gestion automatique de sa maison

Un système domotique gère les équipements techniques de l’habitat et automatise les fonctions selon des besoins de ses occupants.

Trois raisons expliquent les avantages de la domotique: la mise en réseau intelligente des équipements techniques rend la vie des occupants plus confortable, elle diminue la consommation d’énergie et elle accroît la sécurité. Un système domotique gère les équipements techniques de l’habitat et automatise les fonctions selon des besoins de ses occupants. Un dispositif domotique régule la température des pièces et contrôle les éclairages, les stores, le chauffage, les équipements multimédias ainsi que les systèmes de télésurveillance et de sécurité, pour ne citer que quelques applications – et cela, même lorsque vous êtes absent ou en vacances. Vous disposez ainsi d’une infrastructure homogène et que vous gérez comme un réseau unique.

Exemples de fonctionnalités

  • Automatisation: éclairages, stores, chauffage, aération, fenêtres motorisées
  • Coordination: surveillance du chauffage, optimisation de la luminosité, aération adaptée en fonction de la présence des occupants
  • Sécurité: simulation de présence, détecteur de mouvement avec fonction d’alerte anti-effraction en cas d’absence
  • Communication et monitorage: télécommande à l’intérieur de l’habitat, accès externe via une connexion Internet protégée, envoi de messages du système et d’alertes via SMS ou par e-mail, présentation graphique des valeurs de mesure, affichage des économies d’énergie

Intégrer la domotique à une nouvelle construction

C’est vous, en tant que maître d’ouvrage, qui décidez du degré de mise en réseau de votre futur habitat. L’objectif, vous sentir bien chez vous. L’adoption d’un système domotique doit être en parfaite adéquation avec vos besoins et vos possibilités financières. Swisshaus est là pour vous conseiller utilement et étudier votre projet domotique en collaboration avec un spécialiste. Nous coopérons avec des experts disposant de toute l’expérience requise.