close
close

Echantillonnage & équipement – donnez forme à votre maison

Même principe au moment de l’échantillonnage: nous vous simplifions la tâche autant que possible. Votre chef de projet vous accompagnera dans toutes les décisions qui donneront un visage à votre maison. Des poignées de portes aux tuiles du toit et à l’équipement de la cuisine, le choix vous revient.

Une grande partie de l’échantillonnage est effectué lors de l'entretien client-architecte. En effet, Swisshaus a concocté pour vous une présélection de produits de qualité et de marques. Vous pourrez ainsi, rapidement et facilement, faire l’échantillonnage des différentes parties de votre maison. Dans les salles d’exposition de Swisshaus, vous pourrez choisir: portes, fenêtres et ferrures, stores vénitiens ou volets, tuiles, matériaux et couleurs de la façade, revêtements des murs et des sols, interrupteurs et prises. Une bonne préparation est précieuse: regardez, par exemple, ce qui vous plaît dans d’autres maisons.

Echantillonnage de la cuisine

La cuisine est un espace de vie central. C’est pourquoi elle doit être soigneusement planifiée. Lors du choix des échantillons chez l’un de nos partenaires cuisinistes, vous bénéficierez d’un conseil avisé. Votre conseiller cuisiniste vous présentera la base de votre cuisine dans une visualisation en 3D. Cette dernière sera établie sur la base des plans de la maison et de votre budget. Cette visualisation vous permettra d’apprécier l’interaction entre les matériaux, les couleurs et les appareils choisis. Vous pourrez également voir et tester les éléments de cuisine dans l’espace d’exposition. Le conseiller verra avec vous les avantages et les inconvénients de votre choix et vous montrera les différences de coûts éventuelles par rapport à la cuisine de base.

Conseil pour l’aménagement de la salle de bain

Vous profiterez des conseils pointus des partenaires de Swisshaus également en matière de planification des salles de bain et des toilettes. S’appuyant sur les plans de la maison et de votre budget, le conseiller vous présentera l’équipement de base des sanitaires. Il est retravaillé chaque année par Swisshaus et ses partenaires spécialisés. Au cours de l’entretien conseil, vous pourrez examiner les différents articles de salles de bain dans l’espace d’exposition. Vous pourrez choisir lavabos, armoires à glace et robinetteries, tout en étant informé des modifications de prix.

Autres échantillonnages

Pour l’échantillonnage des revêtements des murs et des sols, nous vous conseillerons des partenaires spécialisés qui vous apporteront expertise et garantie. Vous restez cependant libre de choisir l’endroit de l’échantillonnage. En principe, vous pouvez décider de privilégier tous les échantillonnages – y compris de la cuisine et de la salle de bain – à l’endroit de votre choix. En revanche, celui-ci aura une incidence sur les coûts. Un exemple: Swisshaus ne pourra, en raison des conditions spéciales dont elle dispose, faire valoir qu’une partie du budget cuisine si vous choisissez un autre prestataire dans ce domaine. Votre chef de projet et architecte vous conseillera volontiers.

Les options en matière d’équipement

L’équipe de Swisshaus en charge de votre projet peut réaliser tout ce qui est techniquement possible et disponible sur le marché. Vous avez plusieurs options: du dévaloir à linge à la domotique, du standard Minergie à l’installation solaire. Vous verrez un aperçu des possibilités dans la rubrique Options. Vos souhaits seront abordés dès l’entretien client-architecte. Un aspect commun à tous les échantillonnages: ces derniers ayant une influence sur la planification des travaux, ils devront être déterminés quelques semaines avant le premier coup de pioche et la phase de construction.