close
close

Financement – maîtrise des coûts de construction

Avec votre conseiller de vente régional, vous discuterez du financement de la maison de vos rêves. Nos calculs vous permettront de maîtriser les coûts de votre construction.

Trouver le financement

Le financement est un élément essentiel de votre projet. Si quelques doutes subsistent ou si vous avez encore des questions, votre conseiller clientèle se tient à votre disposition. Sur demande, il vous mettra en contact avec l’un de nos partenaires bancaires, dont font partie plus de 350 instituts bancaires en Suisse. Un modèle de financement personnalisé sera élaboré avec la banque de votre choix. Votre plus grand avantage : pour chaque projet de construction, nous maintenons un compte d'entrepreneur général distinct auprès de votre banque de financement. Cet argent ne sert qu'à financer les coûts liés au projet de votre nouvelle maison de rêve, tandis que votre banque contrôle ce qui se passe. Parce que seule une bonne planification financière et un sentiment de sécurité vous permettent de rentrer chez vous. Nous avons rassemblé pour vous plusieurs exemples de financement, afin que vous puissiez vous faire une idée de ce volet d’une construction.

Les coûts de construction maîtrisés

Combien coûtera votre maison? Après le premier entretien, votre conseiller clientèle déterminera les principaux coûts liés à la construction de votre maison. En plus de ceux du bâtiment, les coûts du terrain, de viabilisation, les frais de raccordement, notamment pour l’eau et l’électricité, ou les dépenses pour l’aménagement de l’environnement, le permis de construire et les assurances devront être pris en compte. Tous les postes des dépenses figureront dans le pronostic des coûts d’investissement. Vous gardez une vue d’ensemble à tout moment. Dès que la construction a été décidée, il ne restera qu’à signer le contrat de construction et à verser le premier acompte. Etape suivante: Planification et demande de permis de construire.