close
close

Habitat exclusif et contemporain

La jeune famille Zimmermann s’est créé un refuge exclusif dans un cadre champêtre, sur les rives du lac de Hallwil. Offrant une vue imprenable sur le lac et les Alpes, la villa moderne se situe à la lisière d’un bois.

Les enfants, Quirin et Zoë, trouvent toujours une place pour jouer sur le grand terrain. Comprenant six pièces et demie sur une surface totale de 430 m2, la bâtisse à toiture plate présente des dimensions particulièrement généreuses. L’espace séjour/salle à manger, à lui seul, mesure 79 m2.

Liberté d’agencement

Le terrain constructible que le couple a trouvé par hasard sur Internet était une excellente affaire. «Présentant une vue dégagée sur le lac ainsi qu’une superficie de 1500 m², c’était l’emplacement rêvé», s’enthousiasment Nicole et Felix Zimmermann. Les maîtres d’ouvrage avaient une vision précise dès le départ. «À partir du concept de base, nous avons porté sur papier nos propres idées et avons dessiné nous-mêmes les plans, explique fièrement le propriétaire. Le résultat parle de lui-même: spaciosité extrême, pièces baignées de lumière ainsi qu’une entrée généreuse et un espace salon/salle à manger ouvert.

Le high-tech à l’honneur

Le confort élevé, tributaire de normes de construction haut de gamme, est renforcé par des systèmes techniques. Un dispositif à bus multimédia, un système multipièces pour la musique, un système de domotique ainsi qu’un aspirateur central intégré et une installation de détartrage transforment cette maison de rêve en une résidence high-tech. En matière d’approvisionnement énergétique également, les Zimmermann ont concrétisé leurs idées. L’installation photovoltaïque produit ainsi près du double de la quantité de courant consommé. La maison est également dotée d’un système solaire pour l’eau chaude et d’un collecteur d’eau de pluie. Il en résulte une consommation énergétique non seulement avantageuse, mais également respectueuse de l’environnement.

Concept «carré»

Les nombreux spots carrés au plafond ainsi que le ciel étoilé surplombant la table de la salle à manger et la baignoire sont spécifiques. Le concept «carré» a été mis en œuvre systématiquement par les propriétaires, notamment au niveau de la robinetterie de la cuisine et de la salle de bain ainsi qu’en matière de décoration d’intérieur. La baignoire, face à une vaste baie vitrée avec vue sur le lac, constitue un autre atout. Une cuisine moderne et lumineuse signée Eisenring était un must pour Felix et Nicole Zimmermann, tous deux étant des gastronomes passionnés. Pour ce qui est des sols, le choix s’est porté sur du parquet de qualité en chêne fumé brossé.

Construction clés en main à prix fix garanti

Swisshaus bâtit des maisons massives individuelles à prix fixe clés en main. Au bénéfice de plusieurs filiales, l’entrepreneur général peut prendre en charge des projets de construction partout en Suisse. Les maîtres d’ouvrage peuvent choisir un modèle parmi les 40 idées de maison proposées et le personnaliser selon leurs rêves. Les architectes Swisshaus se feront également un plaisir de vous soumettre les plans pour une maison d’architecture individuelle, à l’instar de celle de la famille Zimmermann.

«Cette maison est incontestablement la maison de nos rêves. Nous avons pu y réaliser tous nos vœux et avons gagné en qualité de vie.»

Nicole Zimmermann