close
close

Immeuble locatif au pied du Pizol

La famille Laim a réalisé son rêve d’un immeuble locatif à Wangs. Le paisible quartier résidentiel, situé dans cette région rurale à proximité du Pizol, couvre tous les besoins de la vie quotidienne.

L’école et le jardin d’enfants sont ainsi accessibles à pied. Quant au téléphérique du Pizol, à tout juste un quart d’heure à pied, il fait la joie des amateurs d’excursions alpines. L’immeuble locatif comprend quatre appartements et accueille principalement des jeunes couples et des familles avec enfants. Il y a quelques années, les époux Laim ont racheté le terrain nécessaire à ce projet d’envergure, en possession de leur famille. L’excellent emplacement ainsi que l’infrastructure familiale optimale ont été les principaux arguments d’achat.

Détails individuels dans chaque appartement

C’est sur cette base qu’ont été créés des appartements particulièrement spacieux et lumineux, aux normes de construction pointues tenant également compte des souhaits individuels. Chaque appartement est ainsi agrémenté d’une paroi en bois antique, vestige de l’ancienne étable. Les maîtres d’ouvrage tenaient impérativement à ce que les unités soient équipées de penderies encastrées. Tous les appartements affichent ainsi le même standard et le même niveau de confort.

Normes de construction haut de gamme et salles de bain avec lumière du jour

Par ailleurs, toutes les unités comprennent de généreuses salles de bain et douches avec lumière du jour. Du carrelage de qualité, dont l’élégance rappelle celle de l’ardoise, a été posé dans les séjours, la cage d’escalier ainsi que dans les cuisines et les salles de bain. D’un point de vue technique, toutes les pièces sont en outre dotées d’une prise multimédia.

Excellente planification du projet par Swisshaus

Après l’achat du terrain constructible, les époux Laim se sont mis à rechercher une entreprise générale. Outre les moteurs de recherche, ils se sont également renseignés auprès de collègues et de proches ayant déjà opté pour la construction. Les maîtres d’ouvrage n’ont pas regretté la décision de faire confiance à Swisshaus pour la réalisation de leur projet d’immeuble. «Swisshaus a tout simplement élaboré la meilleure étude de projet, notamment en ce qui concerne les garages et l’agencement de l’espace. Les prix proposés par Swisshaus étaient également très intéressants», se réjouit Jacqueline Laim.

En guise de prélude à la construction, les Laim ont visité d’autres maisons de clients – de quoi se faire une première idée. Swisshaus a entièrement rempli leurs exigences en matière de construction massive à architecture contemporaine. «La collaboration avec l’entreprise générale s’est avérée excellente du début à la fin. Swisshaus a orchestré le tout de manière irréprochable.»

Phase de construction rapide et sans accroc

Une autre préoccupation dont les époux Laim ont fait part à l’architecte résidait dans l’insonorisation des appartements. L’architecte de Swisshaus y a répondu avec brio. Grâce à la planification préalable sans faille, la famille Laim n’a pas eu à faire le moindre compromis lors de la phase de construction et a même pu apporter ses propres idées dans la conception. Les maîtres d’ouvrage n’ont pas eu à renoncer à quoi que ce soit et la phase de construction s’est déroulée sans difficultés. L’immeuble locatif a été réalisé en 15 mois, du premier contact avec Swisshaus à la remise des clés.

Qualité d’habitat inédite

La construction de son propre logement est toujours liée à des moments émotionnels. Pour Jacqueline Laim, il s’agissait ainsi de la démolition de l’ancien bâtiment, suivie du lancement des travaux du nouveau projet. La famille Laim est absolument ravie du résultat et de la nouvelle qualité de vie dont il s’accompagne. «Nous avons considérablement gagné en confort et disposons de beaucoup plus d’espace que dans l’ancien appartement, sans oublier l’insonorisation parfaite», précise la maîtresse de maison. «C’est incontestablement la maison de nos rêves. Elle est sobre, élégante et moderne. Si cʼétait à refaire, nous porterions à nouveau notre choix sur Swisshaus.»

«La collaboration avec l’entreprise générale s’est avérée excellente du début à la fin. Swisshaus a orchestré le tout de manière irréprochable.»

Jacqueline Laim, maîtresse d’ouvrage