close
close

Aperçu: Swisshaus fête ses 20 ans!

1996. A l’époque, le fondateur de l’actuel Swisshaus SA ne savait pas encore que son entreprise se hisserait au rang de leader de la construction de maisons individuelles sur le marché suisse. Swisshaus – l’histoire d’une réussite.

Depuis sa création en 1996, cette entreprise de tradition a bâti plus de 4000 maisons, soit, en moyenne, près de 200 par an, ce qui propulse Swisshaus au rang de leader de ce marché en Suisse.

Année de fondation et filiales

En 2016, cette entreprise générale célèbre ses deux décennies d’existence. Elle a été fondée en 1996 par Hans Hengartner sous le nom de Wohnprofil AG, à Saint-Gall. Des bureaux ont ensuite été ouverts à Wabern dans le canton de Berne (aujourd’hui à Niederwangen, dans le même canton) et à Hochdorf dans le canton de Lucerne. Depuis 1999, cette société de construction est également présente sur le marché autrichien.

La filiale de Lenzburg, en Argovie, a ouvert ses portes en 2001. Six ans après sa fondation, l’entreprise construisait déjà sa 1000e maison.

Expansion en Suisse romande et en Autriche

Outre sa filiale dans le Vorarlberg, l’entreprise générale entreprend ses premiers projets de construction au Tyrol en 2004. Swisshaus compte alors déjà 120 employés.

En 2006, Wohnprofil AG célèbre ses dix années d’existence. L’année suivante, elle adopte le nom de Swisshaus SA. Les collaborateurs motivés continuent de faire avancer l’entreprise toujours plus loin. En 2008, une filiale à Montagny, près d’Yverdon, dans le canton de Vaud, ouvre à son tour ses portes, poursuivant ainsi l’expansion de la société de Saint-Gall vers l’ouest.

3000 maisons en 15 ans

En 2011, Swisshaus SA fête ses 15 ans en Suisse et construit sa 3000e maison. En 2012, ce spécialiste expérimenté de la construction signe un partenariat important avec l’entreprise de construction en bois de Suisse orientale Kaufmann Oberholzer (maison climatique), consolidant ainsi son positionnement sur le segment des constructions en bois.

Swisshaus bâtit également des immeubles locatifs

En 2012, Swisshaus ajoute à ses activités la conception et la construction d’immeubles de petite et de moyenne taille. Toutes les idées de maisons peuvent être réalisées en construction massive ou en bois. La demande en immeubles locatifs ne cesse de croître. Investissement, prévoyance vieillesse ou bien de rendement, ils sont de plus en plus demandés par les familles, les communautés d’héritiers et les petits investisseurs.

 

Quelles sont les clés du succès de Swisshaus?

Swisshaus n’est pas leader du marché suisse par hasard. Les maisons en construction massive ou en bois se fondent sur des modèles qui ont fait leurs preuves. Elles constituent également une véritable source d’inspiration. Car Swisshaus construit, sur demande, des maisons d’architecte personnalisées, qui répondent à vos souhaits.

Grâce à sa collaboration avec des artisans régionaux et à l’utilisation de produits de marque, Swisshaus assure une qualité supérieure stable et propose des solutions modernes de domotique et d’efficacité énergétique. Au-delà d’une pompe à chaleur air/eau, les maîtres d’ouvrage peuvent équiper leur logement d’installations solaires ou photovoltaïques et réaliser leur rêve de maison individuelle certifiée aux normes du label Minergie.

Fiabilité, transparence des coûts et garantie d’un prix fixe parlent également en faveur de Swisshaus. Découvrez ici d’autres bonnes raisons de faire construire votre logement avec Swisshaus.

Nous nous réjouissons de vous accompagner en 2016, tout au long d’une année du jubilé couronnée de réussites.

Revenir