close
close

Des fenêtres à triple vitrage?

Saviez-vous que chez Swisshaus, les fenêtres à triple vitrage sont incluses sans supplément?

Le triple vitrage de nos fournisseurs Swisswindows et Rino Weder offre une meilleure protection contre les effractions et le bruit, mais il présente également de meilleurs indices d’isolation que les vitres au standard Minergie. De quoi ménager votre portefeuille et faire baisser votre facture de chauffage.

Qu’est-ce que le coefficient Ug et que nous dit-il?

Alors que le double vitrage est la règle dans bon nombre de maisons vendues sur le marché, Swisshaus recourt systématiquement au triple vitrage pour ses fenêtres. Chaque maison Swisshaus est équipée de vitres de qualité supérieure affichant un coefficient Ug de 0,5 W/m2K pour une isolation thermique supérieure à celle des fenêtres au standard Minergie (coefficient Ug situé autour de 0,7).

Le coefficient Ug désigne le coefficient de transmission thermique du verre. Plus sa valeur est basse, plus l’isolation thermique est élevée et plus la consommation d’énergie est faible. Une maison équipée de fenêtres à triple vitrage consomme environ 7 fois moins de kilowattheures (kWh) par an qu’une maison à fenêtres à simple vitrage. On a donc tout intérêt à bien choisir ses fenêtres au moment de faire construire – ou bien à faire construire avec Swisshaus.

Comparatif des coefficients Ug

 

Verre

Coefficient Ug

Simple vitrage

5,9

Double vitrage

3,0

Vitrage isolant

2,8 – 3,0

Vitrage athermique

env. 1,3

Fenêtres au standard maison passive

0,5 – 0,8

 

Que nous dit le coefficient Uw sur l’isolation thermique?

L’isolation thermique de l’ensemble de la fenêtre, vitrage et cadre inclus, est qualifiée par le coefficient Uw. Les fenêtres à triple vitrage qui équipent les maisons Swisshaus ont un coefficient Uw situé entre 0,72 et 0,79.

Les fenêtres au standard Minergie dépassent ces chiffres avec une valeur de 1,0. Cela reste un bon résultat et le standard Minergie est toujours une option judicieuse à envisager pour les maîtres d’ouvrage. Contrairement à d’autres constructeurs de maisons qui vous font payer un supplément pour les fenêtres au standard maison passive, chez Swisshaus, les fenêtres à triple vitrage avec d’excellentes valeurs d’isolation sont comprises dans le produit de base. C’est là une raison supplémentaire de construire avec Swisshaus.

Nous ne donnons pas seulement le meilleur de nous-mêmes dans le choix des fenêtres appropriées. Nous utilisons exclusivement des produits de qualité et de marque pour toutes les composantes de votre maison neuve.

Revenir