close
close

Saviez-vous que...

… le taux de logements en propriété a augmenté partout en Suisse au cours des vingt dernières années?

En 1990, ce taux s’élevait à 31,3% et 37,5% en 2013. Il s’agit d’une augmentation de 6,2%. On construit donc de plus en plus. Avec des taux d’intérêt qui restent très bas, il est aujourd’hui particulièrement intéressant de réaliser son rêve de propriété.

Selon le magazine économique suisse Bilanz, l’évolution des taux d’intérêt est actuellement très favorable, les hypothèques fixes sur dix ans ont démarré en janvier 2014 à 2,7% et ont atteint un nouveau plancher historique de 1,8% en fin d’année. Les taux d’intérêt restent bas en 2015. Ces taux sont particulièrement bas à court terme. Par exemple, pour une durée de cinq ans, ils varient entre 1,06 et 1,25%.

Les investisseurs ont également montré un intérêt grandissant pour le marché immobilier suisse, comme l’entreprise de conseil EY l’a signalé. Au total, 97% des investisseurs interrogés estiment le marché immobilier suisse attrayant en 2015, alors qu’ils n’étaient que 80% en 2014. Au niveau international, l’intérêt de la Suisse comme site d’investissement a augmenté de 20%. Cette évolution encourage les personnes souhaitant construire une maison individuelle, ainsi que les investisseurs.

Vous cherchez l’inspiration pour la maison de vos rêves? Consultez directement nos multiples idées de maisons ou commandez une première information gratuite.

Revenir