close
close

Swisshaus fête ses 20 ans – l’histoire d’une réussite.

De l’entreprise individuelle au leader suisse du marché présent en Autriche: grâce à des prestations convaincantes, la société Swisshaus s’est développée continuellement au cours des vingt dernières années.

Lorsque Hans Hengartner fonde Wohnprofil AG à Saint-Gall en 1996, il ne se doute vraisemblablement pas encore que son entreprise se hisserait au rang de leader de la construction de maisons individuelles sur le marché suisse. Seulement trois ans plus tard, en 1999, le fondateur inaugure ses premières filiales à Wabern/BE (l’actuelle localité de Niederwangen) ainsi qu’à Hochdorf/LU. Avec la fondation de la succursale Regiohaus Bau GmbH, à Götzis, il entame l’expansion en direction de l’Autriche. D’autres filiales voient le jour à Lenzburg/AG et à Montagny-près-Yverdon/VD au cours des années suivantes.

Performance, qualité et expérience

L’accent sur l’orientation clientèle, de la première idée jusqu’à la maison clés en main, la vaste gamme de prestations en tant qu’entreprise générale, des collaborateurs compétents et engagés ainsi qu’un réseau d’artisans régionaux renforcent le positionnement de l’enseigne et jettent les fondements d’un succès retentissant. Ce à quoi s’ajoute le savoir-faire: six ans seulement après sa fondation, l’entreprise construit sa millième maison – et totalise aujourd’hui plus de 4000 projets de maison réalisés à l’échelle suisse.

En 2007, la société suisse Wohnprofil AG change sa raison sociale et devient Swisshaus SA. En Autriche, Regiohaus Bau GmbH est rebaptisée Swisshaus GmbH en 2010, et ce, afin de souligner l’appartenance à la maison mère. Le volume de prestations ainsi que la qualité élevée, en revanche, demeurent inchangés – tandis que Swisshaus complète successivement son offre par de nombreuses idées de maison dans les styles architecturaux les plus divers. Celles-ci servent en premier lieu de source d’inspiration pour les personnes intéressées par la construction de leur maison personnalisée. En effet, Swisshaus ne construit pas de maisons préfabriquées, mais réalise des maisons de rêve individuelles – sur la base des modèles de maison ou comme maisons d’architecte inédites.

Depuis 2008, toutes les maisons massives sont également proposées en construction en bois. Par ailleurs, Swisshaus conçoit et construit également des immeubles de petite et de moyenne tailles depuis 2012. L’entreprise ne cesse ainsi de se diversifier en termes de construction.

Revenir