close
close

Maison de rêve en bois

Auparavant, ils vivaient dans un simple appartement 4 pièces ; aujourd’hui, ils sont les heureux propriétaires d’une grande maison en bois – idéalement située avec une vue fantastique sur la nature. Sarah et Lucas Sharp-Fitzpatrick ont construit la maison individuelle de leurs rêves dans le petit village de montagne de Vaz/Obervaz dans les Grisons.

À la recherche d’une propriété immobilière, le couple Sharp-Fitzpatrick est tombé par hasard sur une vielle étable qui était à vendre. Ils ont acheté le terrain de 736 m² et pour des raisons financières, ils ont dû renoncer à une extension de l’étable et opter pour une nouvelle construction. Sur recommandation d'amis qui avaient déjà construit, le couple a fait la connaissance de Swisshaus.

 

La détente et le bonheur, en toute simplicité

Tous les deux savaient d’emblée que ce serait une maison en bois - cela en raison du climat intérieur agréable et du cadre rural. C’est pourquoi Sarah et Lucas ont opté pour l’idée de maison Arina – une maison climatique en bois, avec toit à double pente, 6,5 pièces, surface habitable nette de 154 m² et une terrasse généreuse. Et pour pouvoir profiter au maximum de la vue généreuse, les fenêtres sont quelque peu plus grandes et la salle à manger dispose d'un accès direct à la terrasse.

Les revêtements de sol choisis pour les pièces habitables sont un joli parquet à lames larges parfaitement assorti à la maison en bois ; les salles de bains présentent un revêtement en quartz gris foncé, facile à entretenir. Les deux chambres d’enfants disposent chacune d’un mur de conception spéciale pour donner à ces chambres un caractère ludique. Ainsi, une de ces chambres présente un mur enduit de couleur pour tableau noir tandis que l’autre chambre est décorée d’un tapis en non-tissé. Autre « bijou » de cette maison : un mur du séjour a été revêtu des vielles planches en bois de l'ancienne étable. Lors des journées hivernales froides et enneigées, une pompe à chaleur assure une température ambiante agréable dans toute la maison.

 

«Tout était d’une grande simplicité puisque Swisshaus s’occupait vraiment de tout.»

Sarah et Lucas Sharp-Fitzpatrick

Commandez
le dossier
d’informations