close
close

Maison de rêve moderne toute de blanc vêtue

C’est sur le terrain constructible des parents de l’un des deux maîtres d’ouvrage qu’un jeune couple a réalisé la maison individuelle de ses rêves. Le besoin d’intimité accrue dans ses propres murs se faisait de plus en plus pressant.

Le choix s’est porté sur un concept de maison moderne de l’entreprise générale Swisshaus, dont la qualité et le prix fixe ont d’emblée convaincu les maîtres d’ouvrage. Le design rectiligne sobre est admirablement mis en valeur par des façades peintes en blanc pur.

Style épuré et intemporel

Dès le début, il était clair que la bâtisse devait présenter un toit plat moderne et de grandes fenêtres panoramiques garantissant une luminosité extrême, ainsi qu’une cuisine spacieuse avec un îlot de cuisson. Pour cette famille moderne, la priorité revenait à un style épuré et intemporel. «La nouvelle maison est un coin de patrie, champêtre et malgré tout central», apprécient les maîtres d’ouvrage. Convivial, le poêle suédois génère chaleur et confort dans le séjour. La production de chaleur est toutefois assurée en premier lieu par une pompe à chaleur air-eau écoénergétique avec sonde géothermique. La construction entièrement isolée prévient les pertes de chaleur et garantit ainsi à la maison un très faible niveau de consommation énergétique.

Home sweet home

Accordant beaucoup d’importance à la technologie et au confort, les maîtres d’ouvrage ont notamment opté pour des stores électriques, permettant de protéger l’espace contre l’ensoleillement en toute simplicité. Le visiteur reconnaît l’esprit esthétique des propriétaires en franchissant le pas de la porte. Tout est ordonné et aménagé avec goût. «Comme nous nous sentons si bien chez nous, nous éprouvons beaucoup moins le besoin de sortir», explique le couple enthousiaste. Son temps libre, la famille le passe de préférence dans la maison de ses rêves. L’allure contemporain de l’extérieur se traduit également à l’intérieur de la maison. Afin d’offrir un contraste aux lignes épurées, les propriétaires ont combiné l’ameublement avec des pièces rustiques – qui se marient admirablement avec le magnifique parquet en chêne de la chambre à coucher. Celle-ci mène directement sur le balcon spacieux et ensoleillé.

Chambre à coucher avec salle de bain attenante

Un souhait particulier portait sur l’emplacement de la salle de bain directement à côté de la chambre à coucher. Le carrelage en mosaïque de la baignoire d’angle donne une touche particulière aux élégantes surfaces foncées de la salle de bain. Les maîtres d’ouvrage sont unanimes: «Le fait d’avoir pu réaliser notre maison de rêve nous offre un sentiment de stabilité et de sécurité pour l’avenir.» Il va sans dire qu’une maison individuelle constitue une prévoyance vieillesse idéale.

«Nous sommes comblés d’avoir pu concrétiser nos idées par le biais de cette maison.»

Les maîtres d’ouvrage