close
close

La maison en bois – une construction durable et flexible

La maison en bois est saine et agréable. La matière première naturelle est un matériau de construction aussi beau qu’apprécié. En construisant en bois, vous bénéficiez, aujourd’hui, des mêmes valeurs et des sécurités que pour une construction massive.

Construire une maison en bois n’est pas anodin: aucun autre matériau de construction n’apporte une atmosphère aussi chaleureuse et un climat aussi sain et naturel. Les maisons climatiques de Swisshaus respirent. L’humidité de l’air est régulée naturellement. Cette technologie de construction avant-gardiste nommée «AktivKlimaTech» a été développée en collaboration avec des hautes écoles et des experts. Matériau durable, le bois permet une construction écologique.

Une construction rapide pour les maisons en bois

En raison de son élasticité, de sa malléabilité et de sa capacité de charge élevée, le bois est un matériau de construction très apprécié. Il permet des solutions innovantes et contemporaines. Et, grâce à la construction modulaire des maisons climatiques, la durée des travaux est écourtée. Une planification précise est fondamentale, en amont. Ensuite, les éléments en bois sont préfabriqués dans une halle de production, puis mis en place en l’espace d’un à deux jours.

La sécurité et une bonne isolation

Nos maisons en bois modernes disposent d’une bonne résistance au feu et répondent à toutes les exigences en matière de sécurité anti-incendie. De même, la résistance du bois aux intempéries et sa longévité sont exceptionnelles. Même avec des parois fines, il est possible d’obtenir d’excellentes propriétés d’isolation: la chaleur reste dehors, en été, et à l’intérieur, en hiver. Quant à leur insonorisation, elles n’ont rien à envier aux autres constructions. Vous souhaitez construire une maison en bois en Suisse? Vous êtes, chez nous, à la bonne adresse.