close
close

La maison massive – construite pierre après pierre

La maison massive a bonne réputation: les bâtiments en maçonnerie et en béton sont solides et offrent de nombreux avantages. Avec Swisshaus, vous pouvez construire une maison massive qui vous plaira pendant des décennies.

En Suisse, la grande majorité des maîtres d’ouvrage choisit une maison massive. Les raisons sont multiples: une longue durée de vie, une excellente insonorisation et une grande liberté de construction. Le bâtiment même – constitué de pierre et de béton – stocke la chaleur pendant la journée et la restitue le soir venu, lorsqu’il fait plus froid. En été aussi, les murs régulent la température et garantissent une fraîcheur agréable.

Des maçonneries différentes

Les maisons massives peuvent être construites avec une maçonnerie simple ou double. La maçonnerie à double paroi est constituée d’une paroi tant interne qu’externe et d’une isolation thermique entre les deux. Avec une seule paroi, une couche isolante – en polystyrène, par exemple – sera collée et crépie sur la paroi extérieure. Cette isolation thermique externe agit à l’instar d’une enveloppe isolante et protège la maison comme un imperméable. Aérer régulièrement – par à-coups ou au moyen d’un dispositif de ventilation – est important pour réguler l’humidité.

Construire une maison massive avec Swisshaus

Swisshaus vous offre un accompagnement professionnel durant tous les travaux – de A à Z. Des artisans régionaux transforment des matériaux haut de gamme en une construction durable. Vous profitez de la qualité à un bon rapport avec le prix. Par ailleurs, le prix fixe garanti vous apporte une sécurité financière.