close
close

Construire une maison passive en Suisse

Une maison passive associe un confort élevé à une consommation d’énergie minimale. Swisshaus vous accompagne tout au long de votre projet de réalisation d’une maison au standard Minergie P.

Dans les maisons passives, la température ambiante est maintenue sans nécessiter de chauffage actif. Elles utilisent la chaleur du soleil ou de la terre et tirent aussi parti de l’énergie produite par les occupants, l’éclairage et les appareils électriques. Un système de chauffage ou de climatisation est donc superflu. En outre, un système de ventilation de confort récupère la chaleur. Il est indispensable que l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air soient très efficaces. Le principe est de réduire les pertes de chaleur et de récupérer la chaleur produite.

Norme suisse

En Suisse, plutôt que de maison passive, on parle de norme Minergie P. Toutefois, ces deux désignations se rejoignent sur l’essentiel. La norme suisse Minergie P prescrit une consommation énergétique encore plus basse que celle du standard Minergie de base. La construction doit respecter différentes exigences, par exemple au niveau de l’enveloppe et de l’étanchéité à l’air du bâtiment; ce dernier doit également disposer d’un système de ventilation de confort.

Construire une maison passive avec Swisshaus

Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser votre projet selon la norme Minergie P. Vous bénéficierez de l’expérience de nos collaborateurs spécialisés dans la construction de maisons individuelles. En matière d’agencement, un large éventail de possibilités sont réalisables. Les prestations de Swisshaus s’étendent de la recherche d’un terrain à la réalisation de votre maison clés en main. Contactez-nous pour un entretien conseil gratuit.