close
close

Minergie – un label de qualité pour votre habitat

Les maisons Minergie économisent de l’énergie à bon escient et conservent leur valeur sur le long terme.

Chaque maison signée Swisshaus possède une isolation de grande qualité. Sur demande, nous pouvons également réaliser votre maison en norme Minergie avec une consommation énergétique encore plus réduite. Grâce au système Minergie de Swisshaus, vous êtes libéré de toute tracasserie. Les trois principales conditions à remplir pour se conformer à la norme Minergie sont:

  • une enveloppe étanche et compacte
  • une isolation thermique supérieure au niveau des murs et des fenêtres
  • un système d’aération automatiquement contrôlé à récupération de chaleur

Au final, les mesures concrètes à appliquer dépendent, notamment, de l’ensoleillement de votre terrain. Dans tous les cas, la façade principale doit être orientée vers le sud.

Trois avantages incontournables

  • Un agréable confort d’habitation: l’enveloppe dense et hautement isolée du bâtiment permet d’obtenir des températures adaptées aux besoins dans les pièces; la ventilation de confort à récupération de chaleur assure un air ambiant propre et protège du bruit extérieur lorsque les fenêtres sont fermées.
  • Préservation de la valeur de votre bien: la rigueur des normes en matière de construction et d’isolation a des répercussions sur la valeur, à moyen et à long termes, d’un bien immobilier.
  • Economies d’énergie garanties: les besoins en énergie – et, de ce fait, les frais de chauffage – diminuent. Cette réduction énergétique se répercute favorablement sur le bilan écologique.

Construire une maison Minergie avec Swisshaus

Swisshaus vous soutient dans vos démarches en vue de l’obtention du certificat: nous nous occupons de la demande et des  documents nécessaires à rassembler. Votre conseiller clientèle ou le chef de projet vous fournira tous les détails quant à la solution de Swisshaus et au surcoût de ce choix. Pour chaque type de maison, nous proposons une construction en norme Minergie à un prix fixe. Les normes complémentaires (Minergie-P et A) doivent être calculées individuellement pour chaque maison. Notre conseil aux maîtres d’ouvrage: de nombreuses banques proposent des hypothèques spéciales pour les maisons Minergie à des taux d’intérêt plus avantageux. En outre, certains cantons soutiennent les nouvelles constructions Minergie par l’octroi de subventions.