close
close

Un petit air d’Italie au standard Minergie

Les maîtres d’œuvre recherchaient tout à la fois une identité méditerranéenne et une construction massive écoénergétique conforme au standard Minergie.

Les souhaits individuels du client ont pu être réalisés sur la base de l’idée de maison «Cadra». De l’extérieur, le bâtiment séduit par ses lignes claires. Les baies vitrées laissent entrer beaucoup de lumière dans les espaces de vie, qui offrent par ailleurs une magnifique vue sur la terrasse solarium. À l’intérieur de la maison, très spacieuse, le visiteur découvre un espace stylé et ingénieusement configuré. Le rez-de-chaussée est un grand espace ouvert, mis à part les toilettes pour les invités . La cuisine design italienne, dotée d’un grand îlot de cuisson, d’un plan de cuisson à induction, d’une hotte escamotable et d’autres détails raffinés, répond aux plus hautes exigences. Les carrelages couleur terracotta sont tout à fait dans l’esprit italien recherché.

Ventilation de confort et standard Minergie

Il émane également une joie de vivre toute transalpine de l’étage. Dans la chambre d’enfants, le jaune illumine l’espace. Dans la chambre des parents, le vert apaise. La salle de bains d’esprit rétro était un souhait de la maîtresse de maison. L’espace bien-être du mari, avec douche à effet chute d’eau, lavabo et W.-C., est au contraire d’une extrême sobriété. Un dressing séparé et un bureau viennent compléter la distribution de l’espace à l’étage. Un dernier rêve, le home cinema, reste encore à réaliser à la cave. Ce projet a été pris en compte au stade de la conception et les tubes nécessaires ont déjà été mis en place. Les propriétaires recherchaient aussi une faible consommation énergétique, une valeur de revente élevée et un climat intérieur optimal. La maison, conforme au standard Minergie, a donc été équipée d’un chauffage au sol et d’une ventilation de confort.