close
close

Prix des terrains en Suisse

Le service des terrains constructibles de Swisshaus connaît les prix pratiqués sur le marché et vous aidera à trouver le terrain qui convient pour votre projet.

Les prix des terrains en Suisse varient considérablement selon les régions. Dans des zones rurales comme la Thurgovie, ils sont nettement plus bas que ceux pratiqués, par exemple, dans la région du lac de Zurich. Dans un même canton, des différences notables peuvent surgir: à l’image du canton de Zurich, où le terrain constructible oscillait en 2012 dans une fourchette comprise en moyenne entre CHF 244.– /m2 (Altikon) et CHF 3923.– /m2 (Zollikon).

Plusieurs facteurs influencent les prix des terrains

Pourquoi de telles différences? Un critère important est la situation du terrain (desserte par les transports, infrastructure, vue, bruit, etc.). Mais des prescriptions de construction particulières, des règlements spéciaux (par exemple l’indice d’utilisation) ou la qualité du terrain (pente, roche, eau, etc.) peuvent également avoir un impact sur le prix de vente. Il convient également de savoir si le terrain est déjà accessible ou non.

Les offres de terrains constructibles de Swisshaus

La forte demande et la raréfaction de l’offre font grimper les prix dans certaines régions. Les zones rurales, avec des terrains bien desservis et des prix raisonnables, sont à considérer. Les experts de Swisshaus connaissent bien le marché ainsi que les prix des terrains pratiqués en Suisse et sont en mesure d’évaluer la qualité des terrains proposés. Jetez un coup d’œil sur nos offres de terrains constructibles. Et si vous avez des questions, il suffit de nous contacter.