close
close

La protection acoustique – bien dormir même dans un environnement bruyant

Des routes très fréquentées, des lignes ferroviaires ou près des aéroports – Swisshaus peut remédier les problèmes liés au bruit.

La protection acoustique devra être prise en compte dès la planification de la maison. Dans le cas des routes très fréquentées, des lignes ferroviaires ou près des aéroports, certaines directives légales doivent être respectées en matière de protection acoustique. Votre architecte Swisshaus vous conseillera et vous proposera différentes solutions. Selon la mesure choisie, des coûts supplémentaires – non compris dans la version de base du modèle de maison choisi – devront être pris en compte.

Mesures conceptionnelles

Tout d’abord, le chef de projet/l’architecte prendra des mesures conceptionnelles, à savoir:

  • Les chambres à coucher seront planifiées du côté opposé à la source de bruit.
  • La position des fenêtres est également décisive en matière de protection phonique: l’installation d’une lucarne au niveau d’un couloir d’atterrissage n’est pas l’idéal.
  • Une couche de béton horizontale placée sous le toit isolera les habitants du bruit.

Mesures techniques

Lorsque les mesures conceptionnelles ne suffisent pas, il est possible de recourir à des moyens techniques. Les fenêtres antibruit en font notamment partie. Le verre isolant, une construction absorbant le bruit et un montage adapté protégeront du bruit extérieur à la maison. Une façade spéciale isolante contribuera également à réduire le bruit.