close
close

Remise des clés & garantie – la maison vous appartient

L’objectif est atteint: votre maison est terminée et vous allez pouvoir emménager dans votre nouvelle vie. Avec le chef de chantier, vous contrôlez que tout soit à sa place. C’est à ce moment que commence la période de garantie de cinq ans. Swisshaus vous offre la garantie pour une année supplémentaire.

Afin que tout se passe parfaitement lors de la remise de la maison, votre chef de chantier organise – environ deux semaines avant la remise des clés et la livraison de la maison – la réception provisoire de votre nouvelle maison. Ainsi, les artisans pourront remédier aux lacunes éventuelles dans la maison encore vide et peaufiner leur travail. Vous allez bientôt pouvoir emménager dans votre nouvelle maison. Afin que vous puissiez planifier cet événement important dans les moindres détails, Swisshaus vous remettra une check-list avec des conseils pratiques pour le déménagement.

Réception des travaux et remise des clés

Vous avez attendu ce jour avec impatience et le grand moment est enfin arrivé. C’est un événement à fêter: l’équipe en charge du projet organisera un apéritif à l’occasion de la remise des clés et de la maison. Avec votre chef de chantier, vous passez dans chaque pièce et vous contrôlez le travail de tous les ouvriers. Le carrelage est-il rayé? Les fenêtres s’ouvrent-elles sans problème? Les appareils de la cuisine fonctionnent-ils? A cette occasion, vous noterez les défauts éventuels dans un protocole de livraison (procès-verbal de réception). Ce dernier sera signé par vous et le chef de chantier.

Délai de garantie et de réception

L’obligation de garantie de Swisshaus prend effet après la réception de l’ouvrage. Le délai de garantie ou délai de réclamation dure deux ans. En tant que maître d’ouvrage, vous pouvez signaler à tout moment une fissure dans le crépi, par exemple. Les défauts seront consignés et éliminés d’ici à l’expiration du délai de garantie. Les défauts entraînant d’autres dommages doivent être immédiatement signalés. Il s’agit notamment des dégâts des eaux. Les réclamations éventuelles seront alors consignées par le chef de chantier et corrigées par les artisans.

Garantie prolongée pour les vices cachés

Swisshaus répond des vices cachés pendant encore quatre ans après l’expiration de la garantie. La loi prescrit un délai de seulement trois ans, Swisshaus vous offre une année supplémentaire. On entend par vices cachés tous les défauts qui n’auraient pas pu être découverts dans le délai de garantie de deux ans ou qui se sont manifestés plus tard. Il peut s’agir d’une fissure dans le crépi qui n’est apparue qu’ultérieurement. Vous devez nous signaler immédiatement de tels vices cachés. Pendant les six années, les défauts dus à un entretien insuffisant ou à l’utilisation des lieux sont exclus de la garantie de Swisshaus.

Le conseil après la construction

Nous pensons plus loin: vous pouvez vous adresser à Swisshaus pour toutes les questions concernant votre maison. Pour nos clients, un conseil compétent fait partie du service, même après la phase de la construction et la période de garantie. Dès la livraison de la bâtisse, nous vous ferons part d’informations précieuses et de conseils d’entretien et de préservation de votre bien. Nous vous conseillerons également volontiers dans les questions d’assurance après la construction. En effet, il est important, pour nous, que vous puissiez profiter de votre nouvelle vie dans votre nouvelle résidence.

Réalisez la maison de vos rêves et construisez avec nous la maison qui vous convient. Contactez-nous simplement pour un entretien conseil gratuit.