close
close

Sécurité – ne laisser aucune chance aux cambrioleurs

En procédant correctement et en prenant des mesures appropriées, le risque d’une effraction est grandement réduit.

Les risques d’effraction sont évitables si l’on identifie correctement les éventuels points faibles de sa maison individuelle. Il est capital que toutes les dispositions liées à la sécurité soient en adéquation les unes avec les autres. L’étude de projet est le moment le plus propice pour établir un plan de sécurité sans faille. Le responsable de votre projet à Swisshaus vous conseillera et vous accompagnera en matière de protection anti-effraction et discutera avec vous des possibilités existantes et de leurs coûts.

Mesures de protection anti-effraction

  • Protection mécanique anti-effraction: les puits de lumière, les fenêtres et les portes de derrière ont les faveurs des malfrats. De ce fait, Swisshaus propose différentes solutions pour sécuriser ces points faibles à l’aide de verrouillages des fenêtres, de verres de sécurité, de grilles renforcées, etc. Dans la version de base déjà, les portes des maisons Swisshaus sont conformes à la classe de résistance 1.
  • Commande automatique de l’éclairage environnant: un moyen efficace de se protéger est d’équiper la maison d’un système d’éclairage de l’environnement, qui s’allume automatiquement dès que quelqu’un approche.
  • Système d’alarme: l’avantage d’une alarme anti-effraction est de détecter le plus rapidement possible toute tentative d’effraction et d’alerter les organes chargés de la surveillance et des interventions.
  • Interphone: un interphone est un moyen judicieux pour vérifier l’identité des visiteurs qui se présentent à l’entrée.
  • Interphone vidéo: dès que la sonnette d’entrée est pressée, un signal électrique est activé et l’image captée à l’entrée s’affiche sur le moniteur de contrôle.
  • Contrôle d’accès: le dispositif d’ouverture de la porte est constitué d’un lecteur de cartes et d’un clavier de saisie du code personnel des visiteurs.
  • Clôture autour du terrain: une solide clôture tient à distance les personnes indésirables.
  • Coffre-fort: un coffre-fort protège vos valeurs non seulement des cambrioleurs, mais également de l’incendie.