close
close

Système de ventilation – de l’air frais à l’intérieur

Une installation de ventilation renouvelle en permanence l’air ambiant.

L’enveloppe étanche des habitats modernes empêche l’humidité de s’installer. Il convient d’aérer régulièrement l’habitat. Ou on installe une ventilation confort. Elle renouvelle l’air dans le bâtiment:

  • apport d’air frais dans les pièces
  • évacuation de l’air consommé (air respiré, odeurs de la cuisine, etc.)
  • régulation de l’humidité (générée par l’air respiré, la cuisine, les douches, etc.)

Même avec un système de ventilation, il faut continuer d’ouvrir les fenêtres pour aérer les pièces. Mais ce n’est pas une absolue nécessité. De surcroît, une ventilation confort protège contre les pollens, la poussière et le bruit de la rue. Et les occupants ne subissent plus des courants d’air.

L’énergie de chauffage reste à l’intérieur

Sur demande, Swisshaus réalise de confortables installations de ventilation avec récupération de la chaleur et de l’humidité. Grâce à ces installations, l’énergie de chauffage n’est pas perdue et l’air ambiant ne devient pas sec. Ces ventilations fonctionnent remarquablement silencieusement et filtrent les impuretés contenues dans l’air. Nos conseillers clientèle et nos responsables de projet vous informent et vous indiquent les coûts de ces installations ainsi que les interventions périodiques en vue de leur entretien. Faites part suffisamment tôt de votre intérêt pour une ventilation confort, afin que votre souhait puisse être pris en compte en temps opportun lors du déroulement du projet.

Installation de ventilation: on peut aussi vivre sans!

En l’absence de ventilation de confort, il convient d’aérer régulièrement l’habitat, si possible brièvement et par intermittence. Il suffit d’ouvrir complètement les fenêtres pendant une durée limitée, de préférence plusieurs fois par jour. Demandez-nous conseil! En effet, il est important de savoir comment aérer les bâtiments les plus isolés.