close
close

Un immeuble pour toute la famille

Le rêve du jeune maître d’ouvrage Marouf Ahmadi consistait à réunir toute sa famille sous un même toit, y compris ses parents. C’est donc naturellement que le choix d’un immeuble s’est imposé.

Chacun bénéficierait certes de sa sphère privée, mais tous les membres de la famille seraient néanmoins voisins directs. C’est par l’entremise de connaissances proches que Marouf Ahmadi et trouvé le terrain constructible. L’emplacement est parfait – situé dans une zone calme tout en offrant une excellente desserte, puisque le centre-ville de Zurich se trouve à quinze minutes de trajet seulement. Le projet imaginé par le maître d’ouvrage n’est pas une maison conventionnelle. La construction du nouveau bâtiment a été motivée non seulement par le besoin d’espaces plus vastes, mais aussi par le souhait de réunir la famille au complet.

Un immeuble comme solution de choix

La solution optimale s’est ainsi avérée être un immeuble qui, sous forme de maison jumelée comportant trois unités séparées, offre suffisamment d’espace de vie aux différents membres de la famille. La recherche de l’entreprise générale appropriée a été un jeu d’enfant. Marouf Ahmadi a été encouragé par les nombreux échos positifs au sujet de Swisshaus. De bons amis avaient déjà fait construire avec Swisshaus et étaient très satisfaits. Cela a suffi à convaincre le maître d’ouvrage, qui n’a pas été déçu par la suite. «La collaboration était très agréable. Le responsable de projet et le chef de chantier ont fait un excellent travail», souligne-t-il.

Liberté et sérénité

«Les matériaux utilisés pour la construction sont de grande qualité et d’une finition irréprochable», précise le maître d’ouvrage. Seuls 24 mois se sont écoulés entre le premier contact avec Swisshaus et la remise des clés. Le propriétaire des lieux est fier du résultat, puisque ses idées et ses souhaits ont été pris en compte lors de la construction. Ses endroits préférés dans la nouvelle maison sont sans conteste le généreux balcon avec balustrade en verre ainsi que la salle de jeu spécialement aménagée, dotée d’une table de billard. De quoi profiter d’une qualité de vie unique.

Le moment le plus émotionnel pour le maître d’ouvrage fut la remise des clés lors de l’apéritif organisé dans son nouveau chez-soi. C’est une véritable maison de rêve et tous les membres de la famille se sentent parfaitement à l’aise dans leurs nouveaux murs. Pour Marouf Ahmadi, être propriétaire de sa maison est synonyme de liberté et de sérénité.

«Le projet a été réalisé à mon entière satisfaction. Le responsable de projet et le chef de chantier ont fait un excellent travail.»

Marouf Ahmadi, maître d’ouvrage