close
close

«Une maison où il fait bon vivre.»

Une conception spacieuse, des pièces ouvertes, un aménagement raffiné... La maison de Rolf et Gr eth Berr i près de Pfäffikon, au bord du lac de Zurich, invite à la détente. Après sa première expérience en tant que «maître d’ouvrage», Rolf Berri est convaincu: «Avec Swisshaus, je recommencerais à constru ire sans hésiter.»

Les Berri, dont les enfants ont quitté le cocon familial depuis longtemps, ont cherché sur Internet des fournisseurs potentiels de maisons système. Comme Rolf Berri n’y connaissait rien en construction (c’est lui-même qui le dit) et voulait d’ailleurs s’en occuper le moins possible, la prise en charge par une entreprise générale s’imposait comme une évidence. Après avoir trouvé quelques fournisseurs, les Berri ont vite porté leur choix sur Swisshaus. Il s’agissait ensuite de sélectionner une maison à partir des diverses documentations. Ce ne fut pas un choix facile, mais le couple a finalement opté pour l’idée de maison Kala Grande de Swisshaus.

Au cours d’un entretien, l’architecte Swisshaus a noté en détail les besoins des futurs propriétaires de la maison. «Intégrer dans le projet nos souhaits et notre vision de la future maison – et notamment les bonnes idées de planification de mon épouse Greth – était important à nos yeux», déclare Rolf Berri. «Dès le départ, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour Swisshaus. Comme nous l’espérions, leur service d’architecture a concrétisé notre demande exactement comme nous l’avions imaginé, la configuration a été considérablement étendue et un grand espace ouvert a été prévu.»

Les Berri sont enchantés de leur superbe emplacement, qui fait partie du patrimoine familial depuis 1963 et offre une vue magnifique sur le lac. La grande fenêtre de la salle de séjour n’est d’ailleurs pas là par hasard. «Malgré sa taille, la maison garde ainsi une certaine légèreté», ajoute Greth Berri. Les heureux propriétaires ne regrettent pas le bruit des avions de leur ancien domicile. «Notre nouveau foyer nous procure une excellente qualité de vie», déclare le couple d’une même voix.

Sa qualité de vie, Rolf Berri l’entretient également dans la grande salle de fitness aménagée au sous-sol. «Si je n’ai pas mon entraînement quotidien, il me manque quelque chose», confie-t-il en souriant. Son épouse, elle, n’est pas vraiment attirée par l’idée de pratiquer du sport dans la cave. Elle préfère aller se promener et se réjouir ensuite de rentrer chez elle, afin de retrouver une maison en tous points conforme à son style et à ses goûts. La famille est tout aussi satisfaite d’avoir opté pour une pompe à chaleur et la géothermie – «un système formidable», déclare Rolf Berri.

Si l’on demande aux deux propriétaires de la maison individuelle quels conseils ils aimeraient donner, la réponse fuse: «Nous ne pouvons que recommander à ceux qui envisagent de construire d’opter pour Swisshaus. Dans chaque situation, Swisshaus a été à nos côtés, réalisant même toutes les tâches administratives à notre place.»

Avec Swisshaus, je recommencerais à construire sans hésiter.

Rolf Berri