close
close

Une maison qui répond à tous les souhaits

Dessine la maison de tes rêves. Franziska von Känel et Daniel Kunz se sont prêtés à résoudre cette tâche souvent demandée aux enfants et l’ont transposée avec fruit. Avec leurs deux filles, ils habitent maintenant dans une maison qu’ils ont dessinée eux-mêmes – parfaitement conforme à leurs souhaits et exigences.

Auparavant, Franziska von Känel et sa fille habitaient dans un appartement en propriété alors que Daniel Kunz et sa fille avaient une maison. Ils souhaitaient changer tout cela. C’est ainsi qu’est née l’idée de vivre dans une maison commune dotée de deux appartements – l’un étant la résidence principale pour Franziska von Känel et sa fille, l’autre étant une résidence secondaire pour Daniel Kunz et sa fille. L’idée étant de pouvoir louer plus tard - après que les filles aient quitté le domicile parental - l’un des appartements. La recherche d'un ouvrage existant adapté fut néanmoins difficile. C’est ainsi qu’ils décidèrent de construire leur propre maison parfaitement conforme à leurs vues individuelles et aux exigences des habitantes et habitants. Avec toutes ces idées en tête et un outil architectonique, Franziska von Känel dessina ensuite la maison de leurs rêves : avec une esthétique claire et des matériaux de haut de gamme.

 

Une construction parfaitement conforme aux plans

À la recherche d’un environnement adapté, ils sont tous les deux tombés sur un terrain constructible de 595 m2 en pleine nature et à proximité d’un axe autoroutier, ce qui les a d’emblée enthousiasmés. Le vendeur présenta Swisshaus à Franziska von Känel et Daniel Kunz. Lors de cette prise de contact, ils découvrirent que Swisshaus propose certes ses propres modèles de maisons, mais construit également des maisons individuelles. En fin de compte, la maison dotée de deux appartements à 3,5 pièces était déjà dessinée. Et c’est selon ces dessins que Swisshaus a construit la maison, suivant parfaitement les plans de Franziska von Känel. Le résultat est une maison de rêve avec surface habitable de plus de 234 m2, située à l'extrémité d’une agglomération, avec une vue dégagée et imprenable sur les champs et les forêts environnants, répondant pleinement aux attentes des habitants.

L'appartement du rez-de-chaussée est équipé de grandes dalles en grès cérame de 80 x 80 cm, donnant aux pièces un flair méditerranéen. À l’étage, la chape apparente sans joints est très facile d’entretien. La maison en dur est protégée par un toit durable à double pente qui repose sur une ossature en bois. Les deux appartements présentent une surface habitable brute de 117 m² et sont chauffés par une pompe à chaleur. Chaque appartement dispose de sa propre cheminée pour davantage de confort lors des froides soirées hivernales.

 

«Swisshaus a répondu à toutes nos idées, avec beaucoup de patience.»

Franziska von Känel